L’athlète de Chomedey a vaincu Sandra Beaudin à deux reprises de la main droite pour s’emparer de la médaille d’or.
«Je n’ai pas mis de temps à la battre. Elle manquait un peu de technique. Je voulais me qualifier pour le Championnat canadien. Je peux dire mission accomplie», mentionne Sylvie, qui effectuait un retour à la compétition après une absence de trois ans.
Blessée à la main gauche, elle a déclaré forfait pour cette épreuve. «Je ne voulais pas aggraver ma blessure. Je veux être prête pour le Championnat canadien et Championnat du monde», insiste-t-elle.
Vers le Championnat canadien
Vice-championne canadienne en 2012, Sylvie souhaite remporter la tant convoitée médaille d’or, dans la catégorie maître (40 ans et plus) au Championnat canadien qui se déroulera à Vancouver, du 15 au 17 mai. Elle avait baissé pavillon face à l’Ontarienne Chantal Leduc à sa dernière présence.
Elle risque à nouveau de la croiser sur son chemin ainsi que la championne du monde, Josée Morneau. Son objectif est de se classer parmi les deux meilleures au pays, afin de représenter le Canada au Championnat du monde en Malaysie, en septembre.
Adversaires peu nombreuses
La femme forte a beaucoup de difficulté à trouver des adversaires au Québec.
«Quand elles savent que je suis là, elles changent de catégorie ou se désistent. Elles ne veulent pas se faire blesser. J’étais heureuse d’avoir pu affronter Sandra, qui a démontré beaucoup de courage», souligne fièrement Sylvie Dufresne.
«Sandra est une vraie mordue du tir au poignet. Elle demeure à Sept-Îles et est prête à venir faire son tour à Laval, à quelques reprises, pour s’entraîner avec moi», conclut-elle.