Les membres du Syndicat des spécialistes et professionnel(le)s d’Hydro-Québec (SCFP 4250), l’un des plus importants chez Hydro-Québec, ont voté en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à une grève de cinq jours.
Ce même syndicat représente 5437 personnes salariées qui ont voté à 98,47% en faveur de la grève. 3400 personnes ont participé au scrutin.
Cette décision survient à la suite de deux autres votes de grève chez la société d’État. Le 13 novembre, les 2300 membres représentés par le Syndicat des employé-e-s de techniques professionnelles et de bureau d’Hydro-Québec (SCFP 2000) ont voté pour à 96% et le Syndicat des employé(e)s de réseau d’Hydro-Québec (SCFP 5735), lequel représente 195 membres, a voté pour à 98%.
Rappelons qu’Hydro-Québec est en négociation avec ces syndicats depuis janvier 2024 pour le renouvellement de leur convention collective respective.
Le syndicat a indiqué qu’il n’émettra pas d’autres commentaires en lien avec ce vote de grève. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/