Commonwealth Sport Canada (CSC) et Gymnastique Canada ont annoncé les athlètes choisis pour représenter Équipe Canada en gymnastique artistique et en gymnastique rythmique aux Jeux du Commonwealth de 2022 qui se dérouleront du 28 juillet au 8 août prochain à Birmingham, en Angleterre.
Trois Lavallois font partie de cette sélection, soit Laurie Denommée, Félix Dolci et Mathys Jalbert. Ils participeront tous à la compétition de gymnastique artistique.
«J’anticipe avec impatience mes premiers Jeux du Commonwealth, a partagé Denommée, qui a gagné trois médaille à la Coupe du monde de 2022 au Caire, via communiqué. J’ai tellement entendu de belles choses à propos de la compétition aux Jeux du Commonwealth. J’ai hâte d’être à Birmingham et de représenter Équipe Canada!»
De son côté, Dolci est champion national en titre et en sera aussi à sa première présence aux Jeux du Commonwealth.
«Le Canada est toujours un favori pour les médailles aux épreuves de gymnastique aux Jeux du Commonwealth, a précisé Scott Stevenson, directeur exécutif d’Équipe Canada 2022. C’est toujours un plaisir de voir les meilleurs gymnastes canadiens exceller aux Jeux.»
La compétition de gymnastique artistique aura lieu à l’Arena Birmingham du 30 juillet au 2 août
Le volet de gymnastique artistique masculine comportera huit épreuves : les anneaux, le cheval d’arçons, la barre fixe, les barres parallèles, le saut de cheval, les exercices au sol, le concours multiple individuel et le concours par équipes.
La compétition de gymnastique artistique féminine comportera quant à elle six épreuves : les barres asymétriques, le saut de cheval, la poutre, les exercices au sol, le concours multiple individuel et le concours par équipes. (N.P.)