Une fusillade ayant éclaté dans un des jardins bordant le Collège Montmorency a fait quatre blessés qui ont été transportés depuis en centre hospitalier.
L’agression armée est survenue vers 17h22, heure de l’appel au 911.
Arrivés sur place, les patrouilleurs ont d’abord trouvé trois personnes atteintes par balles, avant d’en retracer une quatrième.
Ces victimes ont été redirigées vers des hôpitaux, or Geneviève Major, porte-parole du Service de police de Laval (SPL), assure qu’on ne craint pas pour leur vie.
Par mesure de sécurité, le cégep a été confiné plusieurs heures, les étudiants ainsi que leurs enseignants ayant reçu l’ordre de fermer les lumières et barrer les portes de leurs locaux.
À ce moment, un peu plus de 500 personnes se trouvaient à l’intérieur du Collège.
Vers 21h30, la police a donné l’autorisation de commencer à sortir des murs du cégep par groupe de 20 à 25 personnes, en identifiant chaque personne.
«Nous voulons prévenir les gens d’appeler le 911 uniquement pour aider à identifier et retracer le suspect, en précisant aux parents d’élèves qu’il n’est plus nécessaire d’appeler», d’indiquer la sergente Geneviève Major.
Actuellement, des équipes du SPL sont en déploiement, se chargeant à la fois de la recherche d’un suspect, tout en assurant un périmètre de sécurité autour du Collège.