Les Pétroliers du Nord de Laval ont officialisé le retour de plusieurs membres importants de leur offensive en vue de la saison 2022-2023 de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH).
Le duo formé de Brendan Hamelin et Nicolas Poulin fait partie des joueurs qui resteront à Laval.
En 60 matchs de saison régulière, ceux-ci ont conjointement amassé 128 points depuis leurs débuts dans la LNAH. Les attaquants âgés de 25 et 24 ans ont aussi ajouté 38 points en 15 rencontres éliminatoires.
Poulin avait rejoint les Pétroliers après quatre saisons avec le Phoenix de Sherbrooke et une année additionnelle avec l’Université McGill. Il avait remporté le titre de recrue de l’année de la LNAH à sa première saison dans la ligue. Il avait marqué un sommet de 23 buts.
«La saison dernière, j’ai connu un lent départ en raison de blessures subies lors de la saison estivale ce qui a réduit mon temps de préparation, précise-t-il par communiqué. Cet été, j’ai pu m’entraîner et jouer au hockey. Je suis en pleine forme et je me sens d’attaque! Il y a eu de belles additions à notre équipe, ça promet!»
De son côté, Hamelin a terminé au premier rang des marqueurs chez les Pétroliers du Nord en 2021-2022. Sur 29 points, 21 sont des mentions d’aide, ce qui met en relief le talent de fabricant de jeu du joueur. En 55 parties dans la ligue, il compte 55 points et a maintenu un différentiel de +7.
«Nick et moi voulons poursuivre sur notre lancée, assure-t-il. Nous sommes à l’aise ensemble et nous voulons toujours devenir meilleurs. L’équipe a pris en expérience et je crois que tout le monde dans la ligue respecte maintenant notre formation qui va aspirer à nouveau aux honneurs.»
Vétéran
Le vétéran offensif Maxime Macenauer a aussi confirmé son retour à Laval. Il disputera une cinquième saison dans la LNAH.
En 123 parties dans le circuit québécois, il a récolté 145 points dont 100 sont des mentions d’aide.
« Max est Monsieur Pro, affirme le directeur général Pierre Pelletier. Il a une attitude exemplaire autant dans le vestiaire que sur la glace. Il démontre tout son leadership sur la glace en donnant l’exemple aux plus jeunes. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur ses services encore une fois cette année.» (N.P.)