Le ministère des Transports et de la Mobilité durable entreprendra des travaux de sécurisation du pont Papineau-Leblanc, reliant l’autoroute 19 entre Laval et Montréal au-dessus de la rivière des Prairies, à compter du 30 avril.
Ces interventions visent plus particulièrement le renforcement du tablier du pont et le remplacement de certains haubans. Cela permettra de rétablir une circulation complète sur le pont sans restriction dès la fin des travaux.
L’interdiction de circulation pour tous les véhicules lourds, à l’exception des autobus et des véhicules d’urgence, demeurera en place pour la durée des travaux. Rappelons que les véhicules lourds sont redirigés par de la signalisation vers le pont Médéric-Martin de l’autoroute 15 et le pont Viau de la route 335.
La fermeture de la voie de gauche dans chaque direction demeurera également en vigueur, tout comme le maintien de la limite de vitesse permise à 70 km/h qui pourrait être abaissée selon les circonstances. Toutes ces mesures sont déjà en vigueur depuis le 24 octobre 2022.
Le Ministère prévoit aussi des fermetures partielles ou complètes du pont le soir, la nuit et la fin de semaine. Les entraves seront précisées au fur et à mesure des travaux, tout comme les détours balisés qui seront offert aux automobilistes.
Le report des travaux est toujours envisageable en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. (N.P.)