Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé une période de travaux intensifs entraînant des fermetures complètes sur l’autoroute 13, en direction nord, du 15 au 18 septembre.
Ceux-ci visent à améliorer la sécurité et le confort de roulement sur l’A-13, notamment en asphaltant la chaussée.
Deux des trois voies de l’autoroute seront d’abord fermées du 15 au 16 septembre, de 23h et 8h, entre le boulevard Gouin et la sortie 12. Cette même sortie sera également fermée, tout comme la sortie 17, mais entre 21h et 7h pour cette dernière.
16 au 17 septembre
Dans la nuit du 16 au 17 septembre, entre 22h et 6h, l’autoroute sera inaccessible entre la sortie 15 et la route 344, incluant le pont Vachon en direction nord. À ce moment, la circulation restera possible sur la voie de desserte entre les boulevards Samson et Sainte-Rose.
Pour cette même nuit, le Ministère note aussi la fermeture complète des bretelles d’accès menant de la voie de desserte à l’autoroute à la hauteur du boulevard Notre-Dame, de l’A-440 et du boulevard Sainte-Rose, tout comme la fermeture de la voie de desserte à la hauteur du boulevard Sainte-Rose.
Entre 23h et 8h, toujours lors de cette même nuit, deux des trois voies de l’autoroute seront fermées entre le boulevard Gouin et la sortie 12.
17 au 18 septembre
Encore un fois, deux des trois voies de l’autoroute seront fermées entre le boulevard Gouin et la sortie 12, mais entre 21h et 4h30. L’A-13 sera complétement fermée entre la sortie 12 et l’A-440.
Entre 21h et 5h, des travaux occasionneront aussi l’inaccessibilité de la bretelle d’accès menant de la voie de desserte à l’autoroute à la hauteur du boulevard Notre-Dame.
Tout au long du week-end, un chemin de détour balisé sera mis en place sur le réseau. La limite de vitesse sera également réduite sur le chantier.
Notons que les travaux pourraient être reportés en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)