Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé que la deuxième phase du chantier de réfection majeure du pont Pie-IX tire à sa fin et qu’elle devrait se terminer le 16 décembre.
Cette phase impliquait la réfection du pont en direction nord.
À partir de cette date, les trois voies par direction sur le pont et sur la route 125, ainsi que les bretelles d’accès au niveau du boulevard de la Concorde, seront ouvertes à la circulation. La remise en place de cette configuration nécessitera toutefois des entraves du 7 au 15 décembre afin de finaliser l’asphaltage temporaire.
Le Ministère précise également que les travaux de ce chantier majeur reprendront en mai 2023. Ce sera alors le début de la troisième et ultime phase de travaux. Les interventions prévues sont l’asphaltage final, l’installation de l’éclairage permanent et le parachèvement du réaménagement du carrefour Henri-Bourassa.
Entraves
En marge cette dernière phase d’asphaltage, la bretelle menant de la route 125 en direction nord au boulevard de la Concorde est sera fermée du 7 décembre, à 22h, au 12 décembre.
Il y aura aussi des fermetures ponctuelles de nuit de la route 125 (boulevard Pie-IX) entre la rue de Charleroi, à Montréal, et l’autoroute 440, à Laval.
Notons que ces fermetures pourraient être reportées en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. (N.P.)