Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé une période de travaux intensifs entraînant des fermetures complètes et partielles de l’A-13 et sa desserte du 7 au 10 juillet.
Seule la direction nord sera affectée par les travaux qui visent à améliorer la sécurité et le confort de roulement sur l’autoroute, notamment en asphaltant la chaussée.
Ceux-ci se dérouleront plus précisément du vendredi 7 juillet, à 22h, au lundi 10 juillet, à 5h.
Lors de cette période, la voie de droite de l’autoroute 13 sera inaccessible entre le boulevard Dagenais et le pont Vachon de jour. Ce sera plutôt les deux voies de droite qui seront fermées de nuit sur ce même tronçon.
Le Ministère prévoit également la fermeture complète de la voie de desserte de l’A-13 à la hauteur du boulevard Sainte-Rose. Cela occasionnera incidemment la fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute en provenance de ce même boulevard.
La limite de vitesse sera d’ailleurs réduite dans la zone de travaux et des épisodes de congestion sont à prévoir. Il est ainsi recommandé d’éviter le secteur.
Notons que ces entraves pourraient être annulées ou reportées sans préavis en cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables. (N.P.)