Nick Suzuki sera le porte-parole de la campagne Un héros en chacun de nous de la Fondation Asista pour une deuxième année de suite.
Cette organisme de charité, qui est basé à Laval, est dédié à sauver des chiens et les entraîner à devenir des chiens d’assistance pour les personnes ayant des troubles de la santé mentale l’année dernier.
Pour 2023, le capitaine des Canadiens de Montréal inaugure le Tournoi de golf des Héros, qui aura lieu le 29 août, afin d’amasser un maximum de fonds pour la cause. Ceux-ci seront utilisé afin d’offrir de l’entraînement et des soins aux chiens.
Selon la Fondation, le tournoi «offrira non seulement une opportunité pour les amateurs de golf de faire valoir leurs habiletés, mais également une occasion pour des individus et entreprises partageant la même vision de s’unir en support à une cause noble», peut-on lire par communiqué.
On note également toute l’importance du capitaine des Canadiens pour promouvoir la cause.
«[Le] soutien [de Nick Suzuki] et sa promotion de la cause ont été instrumentaux dans la sensibilisation entourant les troubles en santé mentale et le rôle vital que les chiens d’assistance jouent dans l’amélioration de la qualité de vie de ceux qui ont besoin d’eux», estime John Agionicolaitis, vice-président des affaires publiques pour Asista. (N.P.)