Les protégés de l’entraîneur Éric Haley ont fait plaisir aux 1650 spectateurs présents pour ce quatrième affrontement. Martin Gascon a inscrit ses deux premiers filets des séries éliminatoires. Il a ajouté une passe sur le but de David Massé, permettant aux locaux de prendre une confortable avance de 3 à 0 après une période.
Du même coup, les trois buts sur cinq tirs ont chassé le gardien de but des visiteurs, Philippe Trudeau.
Francis Desrosiers a complété le pointage pour les vainqueurs au troisième tiers.
Adam Russo a cédé une seule fois en période médiane alors que son équipe était en infériorité numérique.
Wathier la cible
À 15:10 du dernier tiers, Ryan Murphy, du 3L, s’en est pris à Francis Wathier, des Prédateurs. Un combat a suivi.
«Le geste du 3L ressemble à un geste de panique, a déclaré par voie de communiqué l’entraîneur des Prédateurs, Éric Haley. On nous a accusés de vouloir blesser les joueurs du 3L, mais l’action préméditée de Ryan Murphy nous fait passer pour des agneaux!» Pour sa part, Wathier a lancé: «Il n’y a personne qui va venir faire la loi sur notre patinoire. Si le 3L pense que je vais reculer face à ses joueurs, ils se trompent. Se battre n’est pas mon travail, mais je ne vais pas reculer devant un adversaire.»
Défaite
Deux jours plus tôt, les Prédateurs avaient essuyé un revers de 4 à 1, à Rivière-du-Loup. Le 3L a bombardé le gardien Adam Russo en dirigeant 48 tirs en sa direction.
L’unique filet des Lavallois a été l’œuvre d’Olivier Daunais.
Prochaines joutes
La série 4 de 7 se transportera le jeudi 14 avril à Rivière-du-Loup. Le match numéro 6 aura lieu 24 heures plus tard, soit le vendredi 15 avril, à 20h, au Colisée de Laval.