En marge du Super Bowl LVII entre les Chiefs de Kansas City et les Eagles de Philadelphie, le Courrier Laval a questionné les joueurs lavallois des Alouettes de Montréal sur leurs attentes envers cet événement.
Ceux-ci y se sont prêtés au jeu des prédictions, tout en revenant sur leurs plus beaux souvenirs rattachés à ce match ultime.
Quelle équipe remportera le Super Bowl et qui sera le joueur par excellence (MVP)?
Brian Harelimana : 31 à 23 pour les Eagles et A.J. Brown.
Pierre-Luc Caron : 34 à 24 pour les Chiefs et Patrick Mahomes.
Régis Cibasu : 31 à 28 pour les Eagles et Jalen Hurts.
Quel sera le facteur-clé dans ce match?
Brian Harelimana : «Le facteur-clé sera de voir la performance de la défense des Chiefs contre l’attaque explosive des Eagles.»
Pierre-Luc Caron : «Je crois que le porteur de ballon des Chiefs Isiah Pacheco va donner du fil à retordre à la défensive des Eagles. Une fois rendu dans la zone payante, le duo Kelce-Mahomes va encore une fois produire plusieurs touchés. Je pense tout de même que Jalen Hurts va connaître une bonne partie, mais les revirements vont faire la différence.»
Régis Cibasu : «La défensive et la ligne offensive des deux équipes. Ce sera celui qui protègera le mieux son quart-arrière.»
Quelle édition du Super Bowl t’a le plus marqué?
Brian Harelimana : «Le retour de 28-3 des Patriots contre les Falcons [au Super Bowl LI]. Je crois que Tom Brady avait solidifié l’argument du meilleur quart-arrière de tous les temps avec cette performance.»
Pierre-Luc Caron : «Définitivement le Super Bowl LI lorsque les Patriots ont effectué une remontée spectaculaire contre les Falcons. Alors que tout le monde pensait la partie terminée avec un pointage de 28-3, Tom Brady et les Pats ont encore une fois démontré qu’une partie de football se joue sur 60 minutes.»
Régis Cibasu : «Le Super Bowl XLI entre les Bears et les Colts [qui a été remporté 29-17 par Indianapolis] à cause du retour [de botté] de Devin Hester après 14 secondes de jeu!»