Mis à jour le 19 août 2025 à 14h32
Les samedi 23 et dimanche 24 août, les Lavallois.es sont conviés à la Place publique de la Place Bell, dans Laval-des-Rapides, afin d’assister aux spectacles de clôture des Zones musicales 2025.
Avant les spectacles, des animations seront présentées sur le site et il sera possible de profiter de terrasses, de jeux et d’espaces de détente.
Des places assises seront disponibles et les chaises pliantes acceptées dans certaines sections du site. Une section debout sera devant la scène. Un espace sera réservé aux personnes à mobilité réduite.
Marie-Mai et Meghan Oak – Samedi 23 août
Dès 19h30, l’auteure-compositrice-interprète Meghan Oak prendra place sur scène pour faire entendre ses créations combinant pop contemporaine, soul et RnB.
Friande du mélange de sonorités électroniques et d’éléments organiques, la chanteuse s’est taillé une place dans le milieu artistique en 2020, se faisant remarquer par des vidéos sur les réseaux sociaux. L’année suivante, elle a fait partie de la sixième cuvée du concours télévisé Star Académie.
Elle a aujourd’hui 3 EP à son actif: Étrangère publié en octobre 2020, Avant-goût paru en avril 2023, puis Dans la lune en octobre 2024.
Avec plus de 20 ans dans le monde de la musique et 8 tournées à son actif, la réputation de Marie-Mai n’est plus à faire.
Le samedi 23 août, elle présentera son tout nouveau spectacle qui comprendra des tubes de son plus récent album Sept, son septième en carrière, ainsi que certains de ses plus grands succès.
Ce nouveau disque datant d’octobre 2024 est le fruit d’une collaboration avec le réalisateur Lucas Liberatore.
«Sept, c’est un regard que je jette sur le passé, le présent et le futur, avec la perspective que j’ai en ce moment, à quarante ans, écrit l’auteure-compositrice-interprète sur son site web. Au départ, c’était un album pour célébrer mes 20 ans de carrière et je tenais à revisiter certains sujets et styles musicaux qui ont marqué mon parcours. C’est un amalgame de mes apprentissages, des leçons que j’ai tirées avec l’expérience, mais aussi un regard curieux sur la vie et ce qu’elle nous fait traverser.»
Les Colocs – Ensemble – Dimanche 24 août
Le trio des Colocs initié par Mike Sawatzky, saxophoniste, a repris la tournée ce printemps, toujours dans l’objectif de célébrer le leg musical des Colocs et d’honorer la mémoire de ses regrettés membres, Patrick Esposito Di Napoli et Dédé Fortin.
«La musique des Colocs appartient à ceux qui aiment l’écouter et la meilleure façon d’honorer cela, c’est de se réunir pour jouer et chanter ensemble», écrit le groupe sur sa page Facebook.
Une portion des revenus des spectacles ira à la Fondation Dédé Fortin pour la prévention du suicide et l’aide à la santé mentale. Les personnes intéressées à contribuer à la cause ou à faire un don peuvent le faire sur le site web de l’organisation.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



