Les 3 et 4 août, le Centre de la nature sera animé par un spectacle de cirque et une pièce de théâtre gratuites.
Qui se balance
Qui se balance est un spectacle de cirque de 40 minutes destiné à un public de tous âgés et présenté par le Réseau ArtHist.
À l’aide de sa précieuse collection de vêtements, Guillo fait voyager les spectateurs au coeur de son univers.
De métamorphose en métamorphose, dans un esprit de jeu et de légèreté, il incarne des personnages aux qualités les plus cocasses. Un doux clin d’oeil aux différents masques que l’on enfile afin de naviguer à travers notre quotidien.
Repoussant les limites de l’imaginaire avec des disciplines telles que la slackline, la jonglerie, la danse acrobatique et la musique, ces représentations sauront émerveiller toute la famille. Elles auront lieu les samedis et dimanches 3 et 4 août à 11h30 et 14h30, au Centre de la nature.
Nico l’inoubliable
Nico l’inoubliable est une pièce de théâtre de 50 minutes créée pour un public âgé de 5 ans et plus, produite par le Théâtre Harpagon pour le projet Théâtre à ciel ouvert (TACO).
Le synopsis va comme suit: «un beau soir de début juillet, Maman et Papa sont bizarres… assez bizarres pour que Nico soit inquiet. Maman a les yeux pleins d’eau, comme deux petits lacs d’eau de mer. Papa, lui, est calme et silencieux. Ils ont cuisiné le repas préféré de Nico, même si ce n’est pas une journée importante sur le calendrier: quelque chose ne tourne pas rond. Le monde de Nico basculera la tête à l’envers: son Grand-Papi Pol a commencé à oublier des choses. Des noms, des lieux, des moments de sa jeunesse, le goût de la crème glacée aux pistaches, comment jouer des mauvais tours… Il parait que c’est quelque chose qui arrive quand on est très très vieux. Nico prend peur: Grand-Papi Pol pourrait l’oublier … Im-po-sible. Nico décide de prendre les choses en main: il va apprendre à devenir inoubliable.»
Les représentations auront lieu les samedis et dimanches 3 et 4 août à 10h30 et 13h30, au Centre de la nature. (C.P./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/