Le gouvernement du Québec a annoncé un soutien financier de 848 590 $ à cinq organismes lavallois dans le cadre de projets pouvant favoriser une meilleure intégration des personnes immigrantes dans la région.
Cette annonce a été effectuée par Benoit Charette, ministre responsable de la région de Laval, et Christopher Skeete, député provincial de Sainte-Rose.
«Je félicite les cinq organismes lavallois qui bénéficieront de cette aide, car leur travail est essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui choisissent de s’installer sur le territoire de Laval, mentionne M. Skeete par voie de communiqué. Leur présence constitue une grande richesse pour notre collectivité puisqu’ils apportent leur culture et leurs compétences.»
Le Centre de services communautaires et d’aide au maintien de l’autonomie (360 204 $), la Société nationale du Québec à Laval (208 950 $) et Le Théâtre Fêlé (165 000 $) ont tous trois reçu une part de ce montant.
Il en va de même pour le Relais communautaire de Laval (101 932 $) et l’Association lavalloise des personnes aidantes (12 504 $).
Notons que ce soutien financier est offert dans le cadre du volet 2 du Programme d’appui aux collectivités du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Au total, 8,3 M$ seront investis dans ce programme qui comprend 85 ententes signées dans les 17 régions de la province. (N.P.)