Mis à jour le 16 Décembre 2025 à 14h04
Le Centre de Bénévolat et Moisson Laval (CBML), le Rocket de Laval et La Tablée des Chefs ont mobilisé leurs troupes le 15 décembre à la Place Bell afin de préparer 6500 soupes sèches destinées à la communauté lavalloise faisant face à l’insécurité alimentaire.
Cette initiative permettra d’offrir aux familles un repas nutritif et réconfortant, tout en soulignant l’importance du partage et de la solidarité durant la période des Fêtes.

«Personne ne devrait souffrir de la faim à Laval, personne ne devrait se demander s’il pourra nourrir sa famille, surtout à l’approche des Fêtes, a déclaré Pierre Albert, directeur général du CBML, par voie de communiqué. Dans notre région, trop de gens vivent encore cette réalité, et c’est précisément pour cette raison que nous nous mobilisons. […] Ce geste, c’est bien plus que de l’aide alimentaire: c’est de la solidarité, de l’humanité et de l’espoir. Ensemble, nous prouvons qu’il est possible de bâtir une ville plus solidaire.»
«C’est un privilège pour nous de prendre part à cette initiative, a exprimé Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval, dans la même communication aux médias. Contribuer à un projet qui soutient directement les familles de notre communauté nous rappelle l’importance de notre rôle au-delà de la glace. L’implication de tous nos joueurs ainsi que de tout le personnel hockey est primordial pour nous. Étant moi-même natif de Laval, je veux toujours m’impliquer dans ma communauté et ce partenariat avec le Centre de Bénévolat et Moisson Laval et La Tablée des Chefs est la parfaite opportunité de redonner au suivant.»
«À l’approche du temps des Fêtes, cette formidable initiative nous remplit de joie, a énoncé Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs, via communiqué. C’est un honneur pour La Tablée des Chefs de collaborer avec le Centre de Bénévolat et Moisson Laval et le Rocket de Laval pour soutenir des familles qui ne mangent pas toujours à leur faim. Ayant moi-même grandi et habité à Laval jusqu’à mes 23 ans, je suis particulièrement attaché à cette région et la solidarité et la bienveillance qui s’y opèrent me touchent grandement. C’est toujours émouvant, pour mon équipe et moi, de voir des gens se mobiliser ainsi pour soutenir les plus vulnérables et nous vous en remercions.» (C.P./IJL)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



