L’Harmonie Laval, le Chœur de Laval et le dramaturge Simon Boulerice feront équipe pour un concert de Noël, le samedi 30 novembre, au Théâtre Marcellin-Champagnat.
«C’est rare qu’on fait des productions entièrement lavalloises amateures d’une telle envergure, soulève Marilaine Fournier, présidente d’Harmonie Laval. Ça fait longtemps qu’on n’a pas fait ça et ça va valoir le détour.»
Effectivement, une cinquantaine de musicien.ne.s et près de 70 choristes seront du concert Le Noël de Simon Boulerice: mémoires et harmonies!.
L’auteur a été sollicité par les deux entités culturelles lavalloises afin de créer un conte agrémentant les transitions entre les diverses pièces musicales.
À partir du programme composé exclusivement de chansons du temps des Fêtes, allant des classiques aux trames sonores de films de Noël, Simon Boulerice a tissé divers personnages qui prendront vie sur scène, par son interprétation et ses mots.
«Le fil continu de tout ce que j’ai écrit, […] c’est de cultiver son unicité, explique l’auteur et comédien originaire de la Montérégie. Il y a beaucoup de ça dans tous les personnages que je vais incarner. […] Qu’est-ce qui me permet de m’épanouir? Je pense que c’est de trouver son authenticité qui nous permet souvent ça. D’assumer tout ce que nous sommes.»
La programmation de ce concert se veut accessible et festive, visant à rassembler petits et grands autour du thème de Noël. Simon Boulerice promet une ambiance douillette et rassembleuse.
«Les gens qui, comme moi, ne sont pas de grands chanteurs, qui n’ont pas de grande voix, [vont] avoir l’impression de participer à quelque chose de plus grand qu’[eux], par osmose, déclare celui qui faisait partie d’une chorale quand il était enfant. Je pense que ça va être un moment féérique. On va ressentir cette collectivité-là vibrer en écho.»
Le concert Le Noël de Simon Boulerice: mémoires et harmonies! sera présenté au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège, Saint-Vincent-de-Paul) le samedi 30 novembre, 20h. Information: 450-667-2040.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/