Le député libéral de Laval-des-Rapides, Saul Polo, a tenu son assemblée d’investiture dimanche dernier en vue du scrutin du lundi 3 octobre.
Des quatre députés du caucus libéral régional de Laval, il est le seul à solliciter un renouvellement de mandat, ses collègues Francine Charbonneau, Monique Sauvé et Jean Rousselle tirant leur révérence à l’automne.
«J’ai très hâte de faire campagne avec Saul Polo, un député dévoué au bien-être de sa communauté», a déclaré sa cheffe Dominique Anglade, présente à ses côtés. À ses yeux, M. Polo «incarne une vague de fraîcheur en politique active par sa proximité avec ses concitoyens et sa volonté de soutenir l’épanouissement de la jeunesse».
Quant au principal intéressé, il a, entre autres, fait valoir le «privilège […] de contribuer au bien-être de [ses] concitoyens», lui qui «désire continuer à faire de la politique innovante au service des Lavallois et Lavalloises, c’est ce qui [l’]’anime et [le] motive», dit-il.
Propositions
Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration et de lois professionnelles, le parlementaire d’origine colombienne se fait le défenseur de la liberté de la langue parlée à la maison, rappelant les vertus d’«un Québec uni, rassembleur, inclusif et riche de sa diversité culturelle et linguistique».
Face aux crises de l’inflation et du logement, il appuie les propositions de son parti de baisser l’impôt pour la classe moyenne, d’offrir une place en service de garde à 8,70 $ pour tous et une allocation annuelle non imposable de 2000 $ aux aînés de plus de 70 ans gagnant moins de 50 000 $ et d’abolir la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs.
Au cours du présent mandat, il a porté la voix de ses commettants à l’Assemblée nationale pour réclamer plus de projets de logements sociaux, communautaires et abordables, davantage de services de garde subventionnés et le financement d’un projet de complexe sportif à l’école secondaire Mont-de-La Salle, rappelle-t-il.