Député sortant de Laval-des-Rapides, le candidat libéral Saul Polo a dévoilé à ce jour trois de ses quatre engagements électoraux.
En ouverture de campagne, il avait fait du tutorat et de l’aide aux devoirs son premier engagement.
Il s’est d’abord engagé à assurer la pérennité de «l’École des Grands», ce projet d’entraide qui jumelle 60 élèves en difficulté de l’école primaire Marcel-Vaillancourt à autant d’étudiants inscrits en Enseignement au collège Montmorency. Puis, il se donne quatre ans pour étendre ce programme à l’ensemble des 10 écoles primaires de sa circonscription.
Environnement
La semaine dernière, au lendemain de la fête du Travail, M. Polo a profité de la présence dans le comté de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, pour soutenir la création d’un grand parc au centre-ville.
«C’est une suite logique à ma prise de position d’il y a un mois», a-t-il indiqué en évoquant sa pétition électronique qui avait permis de recueillir plus de 2200 signatures en faveur de la sauvegarde intégrale du bois du Trait-Carré au cours de la première semaine du mois d’août.
Il «endosse totalement» le projet d’aménagement proposé par Les Amis du Boisé du Souvenir qu’il entend défendre auprès du gouvernement s’il est réélu. Ce projet relierait le parc Bois-de-Boulogne, le corridor du Boisé du Souvenir et le bois du Trait-Carré.
Centre sportif
Le 10 septembre, cette fois accompagné du président du Conseil du trésor, Pierre Arcand, Saul Polo prenait l’engagement de travailler avec les différents acteurs impliqués dans la mise en place d’un centre sportif d’envergure sur les terrains adjacents à l’école secondaire Mont-de-La-Salle.
«J’espère que ce projet pourra non seulement permettre à nos jeunes de
s’épanouir sur le plan sportif, mais pourra également permettre à tous les citoyens de la circonscription de demeurer en santé plus longtemps», a-t-il fait valoir par voie de communiqué.