Boehringer Ingelheim a annoncé le mardi 7 mai que la solution de vélagliflozine par voie orale (SENVELGOMC), nouveau traitement pour les chats atteints de diabète, a été approuvé par Santé Canada, ce qui marque une étape importante dans le traitement du diabète félin au Canada.
SENVELGOMC est la première solution orale liquide à prise uniquotidienne visant à diminuer l’hyperglycémie chez les chats atteints de diabète non insulinodépendant.
Les propriétaires de chats peuvent administrer la solution orale une fois par jour avec une petite quantité de nourriture ou directement dans la bouche du chat.
Cette innovation fera en sorte qu’il soit plus facile pour les propriétaires de prendre en charge le traitement de leurs chats ayant récemment reçu un diagnostic de diabète félin.
Le diabète félin est l’un des troubles endocriniens les plus courants chez les chats.
Des études démontrent que jusqu’à 30% des chats ayant reçu un tel diagnostic ne reçoivent aucun traitement en raison de la complexité des traitements actuels.
Jusqu’à un chat sur trois atteints de diabète est euthanasié dans la première année suivant le diagnostic et la complexité du traitement du diabète chez les chats est souvent un facteur déterminant.
La solution liquide par voie orale SENVELGOMC simplifie le traitement en éliminant le besoin d’injections pour améliorer l’équilibre glycémique chez les chats atteints de diabète sucré qui n’ont jamais reçu d’insuline auparavant.
La solution liquide par voie orale SENVELGOMC est maintenant offerte dans les cliniques vétérinaires au Canada. (C.P./IJL)