Ce mercredi 9 avril, la succursale Sami Fruits de Vimont a ouvert ses portes après plusieurs années d’attente.
À l’automne 2022, le local situé au 1768, boulevard des Laurentides, a été laissé vacant par Pharmaprix.

En 2023, Sami Fruits a posé des affiches sur le terrain afin d’annoncer son arrivée, mais selon certains internautes, celles-ci auraient été retirées puis reposées à quelques reprises. Résultat: les Lavallois.es peinaient à croire cette énième annonce d’ouverture publiée par l’entreprise sur ses réseaux sociaux, à la fin du mois de mars.
«L’ouverture est prévue dans la semaine des quatre jeudis», ironisait un citoyen, sur un groupe Facebook réunissant des gens du quartier de Vimont.
«Je le croirai que je le verrai», affirme une dame, à la suite de l’annonce de l’ouverture du commerce, plus tôt cette semaine.
Selon l’équipe du Sami Fruits de Vimont, les Lavallois.es étaient au rendez-vous lors de l’ouverture du commerce.
«L’ouverture a bien été, les gens sont contents», a déclaré Magdi, gérant de la nouvelle succursale, ce matin.
Les items en magasin sont les mêmes que ceux du Sami Fruits établi à Chomedey, au 1550, boulevard Daniel-Johnson, mais avec «de meilleurs prix», selon le gérant de l’établissement de Vimont.

En ce qui a trait aux années d’attente avant l’ouverture, Magdi a précisé que «le boss voulait choisir le bon moment pour ouvrir» avant de souligner que la date d’ouverture était fixée depuis longtemps et que le propriétaire attendait peut-être l’arrivée du beau temps pour procéder.
Sur les réseaux sociaux, les citoyen.ne.s spéculent.
«Ils devaient régler leur dossier avec Revenu Québec avant…» commente une internaute sous une publication de Sami Fruits en lien avec l’ouverture de leur nouvelle succursale.
Est-ce le cas? Le gérant de Vimont n’a pas confirmé.
Rappelons qu’en date du 3 mars 2022, il a été décidé par la Cour du Québec que Sami Fruits devait payer 31 M$ à Revenu Québec pour avoir éludé le paiement de ses impôts de 2007 à 2012.
Revenu Québec avait aussi émis à l’endroit de l’unique actionnaire et président de Sami Fruits, Sami Al Asmar, des cotisations pour une somme d’un peu plus de 13 M$ en appropriation de fonds.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/