Le Service de police de Laval (SPL) a mené conjointement plusieurs opérations, le mercredi 29 juin, dans différentes villes de la Rive-Nord, dont cinq perquisitions dans des résidences reliées à des dossiers de vols de tracteurs routiers.
Débutée en octobre 2021, l’enquête a permis de mettre à jour un réseau organisé qui opérait des vols de tracteurs routiers, avec remorques contenant de la marchandise pouvant atteindre une valeur de plus de 2 000 000$.
Bilan des perquisitions
Au total, les forces de l’ordre ont mis la main sur 6 armes longues, 1 arme de poing,1 arme artisanale et différentes armes prohibées (arbalètes, machettes, nunchaku, des étoiles chinoises), ainsi qu’une centaine de munitions de différents calibres.
On a également confisqué des bijoux (bague et 2 montres Rolex ); 25 745 $ en argent canadien; des marchandises provenant de vols de cargaison (valeur de 1,2 millions de dollars); sans omettre plusieurs véhicules volés et maquillés, en plus d’un camion Ford F-150 2021.
Autres détails
Notons que cette opération a nécessité le déploiement de plus d’une soixantaine de policiers dont plusieurs unités du SPL (gendarmerie, enquêtes, identité judiciaire, escouades Équinoxe, Azimut et Crime organisé), ainsi que l’assistance du Service de police de Repentigny, de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Montréal.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce type de vol peut communiquer de façon confidentielle sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 211017-056. (B.L.)