Santé Canada a émis un avis de mise en garde en lien avec des produits pour améliorer la performance sexuelle qui ont été vendus chez un détaillant lavallois.
Ceux-ci peuvent représenter des risques graves pour la santé et n’ont pas été autorisés à la vente.
Tous les produits saisis étaient vendus au Carrefour du Sexe qui est situé au 1735, rue boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey.
Les items Blue Rhino Super Long Lasting Extreme 1000K, Rhino 69 (Triple), Rhino 70000 et Gold Lion Honey ont tous été saisis car un produit à l’emballage similaire, et précédemment saisi, a révélé qu’il contenait du sildénafil.
Les produits Pink Pussycat Honey et Rhino 69 ont été saisis pour la même raison, mais, cette fois pour risque de contenir du tadalafil. Il en va de même pour les items Arize et Oh Baby! Platinum qui pourraient contenir les deux substances mentionnées.
Le produit Pink Pussycat a plutôt été retiré des tablettes pour un risque de présence d’hydroxythiohomosildénafil dans la solution en raison d’une saisie précédente d’un produit à l’emballage similaire.
Finalement, le VIP GO Rhino 69K a été retiré des tablettes car l’étiquette indiquait la présence de yohimbé.
Notons qu’un mauvais dosage de sildénafil, qui doit être prescrit par un médecin, peut notamment occasionner une baisse importante de la pression artérielle. Le tadalafil peut plutôt occasionner des céphalées, de la dyspepsie ou des douleurs dorsales, tandis que la yohimbine peut causer de l’anxiété, des troubles gastro-intestinaux, de l’étourdissement ou un accroissement du besoin d’uriner. (N.P.)