Revenu Québec a annoncé qu’une souplesse sera accordée à l’égard des particuliers et entreprises qui ont subi les contrecoups des inondations survenues dans plusieurs régions de la province et pour lesquels l’accomplissement des obligations fiscales dans les délais est compromis.
Cette annonce survient à la suite d’inquiétudes émises par des citoyens et entreprises relatives à leur incapacité de produire leur déclaration de revenus à l’intérieur des délais qui étaient prescrits, soit avant le 1er mai.
Rappelons que ces inondations touchent notamment la région de Laval, ce qui a incité la Ville à ériger une digue linéaire anti-inondation de 1,2 km aux abords de la rivière des Mille Îles, plus précisément le long de la rue Riviera et de la 20e Rue, au mois d’avril.
Les personnes concernées pourront, au besoin, faire une demande d’assouplissement concernant les intérêts et les pénalités en utilisant le formulaire MR-94.1.
Revenu Québec procèdera ensuite à l’analyse au cas par cas, puis donnera les suites appropriées selon les particularités de chaque dossier. (N.P.)