Plus de 400 joueurs de pickleball ont pris part au 4e PB Sports Open qui a eu lieu du 2 au 4 juin au Tennis 13 de Laval.
«Ç’a super bien été, affirme Mario Laflamme, organisateur de l’événement. Les gens étaient contents et on a eu plusieurs bons commentaires.»
Les participants étaient répartis dans plusieurs catégories, participant aux épreuves de simple, en formule standard ou skinny (demi-terrain), double ou double mixte. Il s’agissait de la première édition du tournoi avec une formule skinny, ce qui aurait amené 43 inscriptions de plus que l’année précédente.
M. Laflamme confirme d’ailleurs qu’il s’agissait du plus gros événement organisé par PB Sports jusqu’à maintenant, notamment en raison des installations offertes par Tennis 13. Il sera toutefois difficile d’accueillir davantage de participants les prochaines fois à moins d’ajuster l’horaire du vendredi.
«Accueillir en haut de 400 joueurs, c’est quelque chose, estime-t-il. Tennis 13 fait partie des centres qui ont le plus de joueurs présentement et on sentait un engouement. Nous avons déjà hâte de revenir ici en septembre.»
En effet, une nouvelle édition du tournoi se déroulera au Tennis 13 à l’automne. Les organisateurs ont déjà confirmé les dates du 8, 9 et 10 septembre. Les inscriptions seront ouvertes dans quelques semaines.