«Un manque flagrant de communication avec la Coalition des parents pour l’école publique et une incertitude face à la suite des choses ont soulevé des doutes quant au véhicule qu’est devenue la Coalition», a fait savoir Sylvain Martel, président du Comité de parents de la CSDL.
«On ne nous avait pas parlé depuis novembre dernier. Il devait y avoir une rencontre après une action du 20 novembre et il n’y en a pas eu. C’était silence radio. Cela a motivé notre choix», a-t-il poursuivi.
M. Martel est d’accord pour dire que les parents des élèves lavallois ont toujours supporté les efforts et la mobilisation faits en faveur de l’amélioration des services aux élèves, de leur réussite et des conditions dans lesquelles ils évoluent.
Réinvestissement en éducation
Le discours n’a pas pour autant changé pour le Comité de parents de la CSDL. Il est toujours en faveur à l’unanimité du projet de loi 86 et recommande au gouvernement que les économies générées lors de la tenue des élections scolaires soient réinjectées dans l’éducation.
«Nous partageons les mêmes objectifs que plusieurs de nos collègues et partenaires et donc, la porte reste grande ouverte aux regroupements et aux coalitions pour le Comité de parents de la CSDL», a précisé M. Martel.
«Nous ne pouvions pas nous permettre de sanctionner un regroupement comme la Coalition des parents pour l’école publique qui pourrait prendre parole en notre nom, sans que nous soyons consultés», a-t-il conclu.