Après une année marquante, la CCILaval amorce sa nouvelle programmation avec des projets ambitieux et d’impact. L’AGA 2024 a permis de réaffirmer son engagement à consolider les réalisations et à capitaliser sur les initiatives mises en place pour renforcer le dynamisme économique local.
Par Caroline De Guire, PDG, CCILaval
Josée Dufour, Présidente du conseil d’administration, entame une deuxième année de mandat, avec mon soutien et celui du CA et de l’équipe de la Permanence. Ensemble, nous visons à ancrer davantage les priorités stratégiques de la Chambre, dont la transformation de la Relève d’affaires en Jeune chambre de commerce de Laval, afin de mieux accompagner les entrepreneurs et talents émergents de moins de 40 ans et ainsi offrir un nouveau dynamisme au réseau des jeunes professionnels et entrepreneurs locaux.
L’année 2024‑2025 verra également la réalisation de la plus grande campagne d’achat local au Québec, avec un budget de 1,4 million de dollars, pour encourager la consommation régionale auprès de nos commerces de détail et de proximité et redynamiser nos coeurs de collectivités et noyaux commerciaux. De plus, la Vision zéro déchet 2040, portée par Symbiose Laval, s’accélèrera grâce à des initiatives favorisant les pratiques écoresponsables sur le territoire et la valorisation des matières organiques.
Cette AGA fut également l’occasion d’accueillir de nouveaux membres au conseil d’administration, enrichissant ainsi la gouvernance de compétences et d’expertises variées. « ous poursuivons sur notre lancée avec détermination et une vision claire de nos priorités stratégiques et de nos objectifs », a souligné Josée Dufour.
L’événement s’est conclu sur une 1ère édition conviviale de l’Oktoberfest, où les participants ont pu échanger et tisser des liens dans une ambiance festive, renforçant ainsi la cohésion au sein de la communauté d’affaires de Laval.