Loisirs Renaud-Coursol a tenu, le samedi 11 juin, son traditionnel événement interculturel Coursol en fête au parc Curé-Coursol, dans Chomedey.
Pour l’occasion, près de 1500 citoyens de toutes les tranches d’âge ont répondu présents. Lucie Lanthier, directrice générale de l’organisme, est d’ailleurs impressionnée par le nombre de nouveaux visages qui ont participé à l’événement.
«Nous avons vu une différence dans la foule qui était présente, assure-t-elle. Il y avait de nouvelles personnes qui n’avaient jamais participé à l’événement, dont les adolescents qui constituent une clientèle que nous avons moins la chance d’aller chercher.»
Elle est également satisfaite de la réponse des Lavallois après une pause forcée de deux ans en raison de la pandémie de la COVID-19.
«Personnellement, je m’étais mise un objectif de participants plus bas, avoue-t-elle. Les gens avaient très hâte de revivre ce type d’événement et de se réapproprier leur parc. Le son de cloche des exposants du grand bazar était qu’ils avaient bien vendus et plusieurs m’ont déjà dit qu’ils seraient de retour l’an prochain.»
Parmi les activités prisées par les enfants, notons les aires de jeux gonflables, les stations de maquillage et un parcours festif.
Différentes prestations ont aussi été présentées sur la scène principale, telles qu’un spectacle de l’harmonie des élèves de l’école Coursol, ainsi que des prestations de danse, d’arts martiaux et de zumba offerts par les professeurs de l’organisme sans but lucratif.
Rappelons que tous les profits amassés par les organisateurs seront réinvestis dans des activités organisées par Loisirs Renaud-Coursol.
Projets
L’organisme de l’île Jésus se concentre à présent sur l’organisation de son camp de jour estival qui est offert au Pavillon Renaud-Coursol, à l’école Coursol, au Centre communautaire Raymond-Fortin et à l’école Simon-Vanier.
Il participe également à une initiative de parcs animés de la Ville de Laval qui vise à offrir des activités gratuites aux plus jeunes tout au long de l’été.
Selon Mme Lanthier, ces deux projets s’ajoutent à toute la préparation entourant la programmation automnale de Loisirs Renaud-Coursol pour laquelle le défi est de «poursuivre la relance des activités».