Le gouvernement du Québec investira 87 562 000$ dans le réseau routier lavallois au cours des prochaines années selon son cadre Investissements routiers 2025-2027.
Les sommes octroyées permettront notamment la réalisation de deux projets significatifs.
Il s’agit de l’asphaltage de la voie de desserte de l’autoroute 440, en direction ouest, entre les autoroutes 15 et 13, ainsi que la construction de l’autoroute 19, entre Laval et Bois-des-Filion.
«Les projets qui se concrétiseront grâce aux sommes annoncées aujourd’hui permettront d’assurer des déplacements sécuritaires et fluides à travers notre région, a mentionné Christopher Skeete, ministre responsable de la région de Laval, par communiqué. Ces différents chantiers en activité auront pour résultat d’améliorer directement la qualité de vie de nos citoyens de même que la vitalité socioéconomique de la région de Laval.»
«Chaque chantier crée des emplois, fait vivre nos entreprises, notamment celles visées par les tarifs américains, et stimule l’économie dans toutes les régions du Québec», ajoute plutôt Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.
Dépenses prévues
Plus précisément, 46 436 000$ seront utilisés pour améliorer l’état des structures, tandis que 35 063 000$ serviront à rendre le réseau lavallois efficace et sécuritaire, notamment pour donner suite à des recommandations du Bureau du coroner.
On compte aussi 6 063 000$ qui seront investis pour améliorer l’état des chaussées.
Rappelons que les investissements de 2024 ont permis de compléter plusieurs projets lavallois, dont l’asphaltage de l’A-13, en direction nord, entre les ponts Louis-Bisson et Vachon, de même que la construction d’une bretelle aérienne dans l’échangeur des autoroutes 440 et 15. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/