La pianiste Alejandra Cifuentes Diaz est Présidente de l’entreprise québécoise Les Productions ACDiaz (PACD), qui depuis 2023, offre des concerts de piano en solo (Piano Intime) et des concerts de piano en duo (Danses à 4 mains).
Lors de sa première édition, PACD a présenté 15 concerts dans 10 villes à travers la province du Québec. En collaboration avec la fondation lavalloise Droit au Talent, pour chaque billet vendu par PACD, 1$ a été remis à la fondation pour favoriser l’accès à un enseignement de la musique, dès le primaire.
Pour sa 2e édition, Les Productions ACDiaz s’unit à la Maison Bleue de Montréal, un organisme qui vient en aide aux femmes enceintes et leur famille vivant dans un contexte de vulnérabilité pour ainsi réduire les inégalités sociales et favoriser le développement optimal de l’enfant, du ventre de sa mère jusqu’à l’âge de 5 ans.
Alejandra Cifuentes Diaz croit en l’alliance que la musique peut apporter à la société, non seulement par son apport culturel, mais aussi par tous les bienfaits que les arts parviennent à transmettre à la population. En rendant la musique accessible au plus grand public possible, elle fait partie de l’équation positive qui démontre l’existence de la beauté dans la société, qui donne espoir et qui aide ceux qui en ont besoin par l’entremise d’une générosité collective.
Les Productions ACDiaz
Alejandra Cifuentes Diaz
acdiaz@pacd.ca
514 258 6808
www.pacd.ca