La Rencontre Théâtre Ados lancera, le dimanche 17 octobre, à 13h30, la nouvelle saison de sa ligue d’improvisation (LIRTA) à la Maison des Arts de Laval.
Cet événement sera l’occasion pour la LIRTA de renouer avec ses jeunes improvisateurs après un an d’arrêt en raison de la pandémie de la COVID-19. Il permettra aussi de souligner les 20 ans d’existence de la ligue.
Un grand match amical avec huit anciens joueurs émérites sera notamment organisé lors de cet après-midi festif.
Notons la présence de Simon-Pierre Lambert, premier coordonnateur de la ligue; Louis-Philippe Desjardins, premier gagnant du prix Meilleur joueur en 2002 et entraîneur de 2004 à 2005; et l’actrice Kim Despatis, gagnante du premier prix Meilleure joueuse en 2004.
Les intéressés qui souhaitent assister à ce lancement peuvent se procurer des billets gratuitement sur le site web de [co]motion. Le nombre de places sera limité pour respecter les consignes sanitaires en vigueur.
Histoire
Rappelons que la LIRTA et la plus grande ligue d’improvisation pour les jeunes âgés de 12 à 17 ans qui est offerte dans le cadre d’une activité parascolaire. Près d’une vingtaine d’écoles des régions de Laval, Montréal, Lanaudière et des Laurentides en font partie.
Plusieurs anciens participants à la LIRTA sont ensuite devenus des artistes professionnels, tels que Florence Longpré, Pier-Luc Funk et Mehdi Bousaidan
Cette année, environ 250 matchs interécoles seront organisés. Les demi-finales et finales auront lieu en avril pour déterminer les gagnants de la saison, ainsi que récompenser le travail individuel et collectif. (N.P.)