Couronnée cheffe du Parti libéral du Québec le 11 mai dernier, Dominique Anglade a procédé hier au remaniement de son cabinet fantôme.
Dans le cadre de cet exercice, tous les membres de l’aile parlementaire libérale se sont vus attribuer de nouvelles responsabilités et/ou reconfirmer dans les fonctions de porte-parole de l’opposition officielle qu’ils occupaient jusque-là.
C’est ainsi que la vétérane du caucus libéral à Laval, la députée de Mille-Îles, Francine Charbonneau, conserve les dossiers de la Formation professionnelle et de l’Éducation aux adultes en plus d’hériter de celui des Forêts, de la Faune et des Parcs.
Pour sa part, le député de Vimont, Jean Rousselle, devient le porte-parole du parti en matière de Sécurité publique et d’Agriculture. Il délaisse du coup les dossiers du Travail et de l’Intégrité des marchés publics dont il assumait la responsabilité dans le camp libéral.
Député de Laval-des-Rapides, Saul Polo demeure porte-parole de l’opposition officielle en matière d’Énergie et de Ressources naturelles, fonction qu’il détient depuis que la Coalition avenir Québec de François Legault forme le gouvernement.
Quant à Monique Sauvé, députée de Fabre, elle conserve le dossier des Aînés, mais se voit retirer ceux de l’Emploi et de la Solidarité sociale, lesquels ont été confiés respectivement aux députés Monsef Derraji (Nelligan) et Paule Robitaille (Bourassa-Sauvé).