La Ville de Laval invite les familles de son territoire à profiter d’une panoplie d’activités culturelles et sportives à prix abordable durant la relâche scolaire, du 27 février au 3 mars.
Cette période de congé peut représenter une certaine gymnastique organisationnelle pour les parents et l’offre proposée sur l’ensemble de l’île permettra à ces derniers de bouger et de s’amuser dehors avec leurs enfants ou encore de passer un agréable moment avec eux pour stimuler leur créativité et leur imagination.
Également, des organismes partenaires de la municipalité offriront, cette année encore, des camps de jour dans divers quartiers.
«Nous savons combien la demande est forte durant cette période chez les familles, affirme Seta Topouzian, conseillère municipale de Renaud, par voie de communiqué. Nous savons aussi à quel point l’accès aux sports et à la culture est bénéfique dès le plus jeune âge. Cela ne devrait toutefois pas représenter un poids financier, surtout dans le contexte économique actuel. Nous sommes donc très fiers de garantir un accès à des activités diversifiées à l’ensemble de la jeunesse lavalloise.»
Activités
Cette année, toutes les familles sont invitées à investir les parcs, les boisés, les arénas et les piscines de la Ville pour bouger et s’amuser.
L’offre des parcs est particulièrement large et inclut l’accès à de nombreuses activités de plein air, comme la glissade, le patin libre, le hockey, la marche en sentier, le ski de fond, la raquette, le disque golf et des labyrinthes de neige.
De nombreuses autres activités intérieures et extérieures seront offertes incluant:
- Bains libres et couloirs de nage dans les piscines municipales (horaire spécial pour la relâche);
- Concours provincial Défi château de neige (les familles sont invitées à construire un château de neige dans leur cour ou dans leur parc de quartier pour remporter de nombreux prix);
- Patinage libre et hockey libre dans les arénas municipales.
Au niveau culturel, les Bibliothèques de Laval offriront plus de 50 activités aux jeunes pour nourrir leur imaginaire, leur créativité et leur curiosité.
On y proposera notamment du brico techno, de la robotique, de la réalité virtuelle, de l’initiation au tricot et au macramé, du jeu d’enquête et du dessin Manga.
L’entrée sera libre pour la majorité des activités, mais certaines d’entre elles nécessitent une inscription (C.P./IJL)