Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a émis un avis de ne pas consommer les produits de l’entreprise Groupe d’agences qualité qui est située à Montréal.
Ces mêmes produits n’ont pas été préparés, entreposés et conditionnés de façon à assurer leur innocuité. Ils étaient emballés dans des contenants de plastique transparent avec couvercle et vendus à la température ambiante. L’étiquette des produits comportait, outre leur dénomination, la mention «Quality Agency Group».
Les items visés par le rappel ont été offerts à la vente jusqu’au 13 février dans plusieurs établissements des régions de Laval, Montréal et la Montérégie.
Le rappel se fait d’ailleurs en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise touchée par le rappel. Cette mise en garde est une mesure de précaution, puisqu’aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé jusqu’à présent.
Notons que les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.
«Même si les produits visés ne présentent pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé», note le MAPAQ dans son communiqué. (N.P.)