Les occupants des deux logements d’un bâtiment résidentiel de la 4e Avenue, dans Fabreville, se retrouvent aujourd’hui sans logis après un incendie ayant débuté sur un balcon extérieur où l’on avait disposé des mégots de cigarette dans un pot inadéquat.
L’appel au 911 a été fait à 4h43, au petit matin du mercredi 30 juin. La première des 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval nécessaire à l’intervention est arrivée sur les lieux à 4h48.
Des flammes et de la fumée étaient alors visibles au deuxième étage de ce petit immeuble résidentiel dont l’évacuation était heureusement complétée.
Le feu commençait alors à se propager du revêtement extérieur vers l’intérieur de la résidence. Or les 26 pompiers ont rapidement rabattu les flammes, arrivant à tout éteindre et contrôler la situation dès 5h22.
Il n’y a eu aucun blessé à déplorer durant l’action, bien que le support d’ambulanciers d’Urgences-santé eut été demandé par prévention.
Les pompiers ont réussi à limiter les dégâts, les dommages étant sommairement évalués à 60 000$ pour le bâtiment et 15 000$ pour son contenu.