Depuis le 16 décembre, les employeurs sont invités à présenter leur demande dans le cadre du programme Emplois d’Été Canada 2022.
04S’ils veulent toucher une contribution salariale afin de financer la création d’emplois destinés aux jeunes l’été prochain, les entreprises et organismes ont jusqu’au 25 janvier pour se manifester auprès de Service Canada. Il suffit de cliquer ici pour accéder au formulaire à remplir en ligne.
À l’ouverture de l’appel des demandes de financement, le député fédéral d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, a rappelé combien ce programme est attendu chaque année.
En 2022, Emplois d’Été Canada reviendra à ses paramètres prépandémiques, ce qui implique que les emplois estivaux devront être à temps plein avec un minimum de 30 heures par semaine, d’une durée d’au moins 6 semaines et se terminer avant le 3 septembre.
La date de début d’emploi la plus hâtive est fixée au 25 avril et la date de début d’emploi la plus tardive le 24 juillet. La confirmation de financement sera envoyée aux employeurs à compter d’avril prochain.