La Ville a sorti ses balais mécaniques plus tôt cette année.
En raison des températures clémentes des dernières semaines, le Service des travaux publics a devancé ses opérations d’entretien printanier.
Or, afin de faciliter le nettoyage des rues, trottoirs et voies cyclables, la Ville rappelle l’importance de respecter la signalisation relative au stationnement saisonnier, qui demeure en vigueur jusqu’au mardi 30 avril.
Dans un communiqué publié le 27 mars, on souligne que les restrictions s’appliquent aussi dans les rues où les panneaux de signalisation précisent «lors d’opérations d’entretien». Dans pareil cas, l’alternance est obligatoire lorsqu’indiquée.
À cet égard, le vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers des travaux publics, Ray Khalil, incite «la population à visiter stationnement.laval.ca et à télécharger l’application Info-Stationnement pour être avisée des différentes opérations, que ce soit par notifications, textos ou courriels».
Le respect de la signalisation liée au stationnement sur rue facilitera non seulement le travail de nettoyage printanier, mais vous évitera du coup une contravention ou un remorquage, indiquent les autorités municipales.
Colmatage de nids-de-poule
Par ailleurs, les équipes de colmatage des nids-de-poule sont déjà à l’œuvre dans tous les secteurs de la ville, alors que les travaux auxquels elles s’affairent s’intensifieront dans les semaines suivant le dégel.
Les citoyens souhaitant signaler un nid-de-poule susceptible de causer des dommages, notamment aux véhicules, peuvent le faire en composant le 311.
À ces interventions s’ajoutent d’autres activités prioritaires, à savoir celles liées au maintien du réseau d’égout et d’aqueduc et à l’élagage d’arbres.
Les citoyens sont invités à signaler toute situation nécessitant une attention immédiate au 311 ou encore via le site Mon dossier/signalements. (S.ST-A./IJL)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/