Le conseil exécutif lavallois du Parti québécois donne son plein appui au nouveau chef, l’avocat Paul Saint-Pierre Plamondon.
«Nous sommes très heureux d’avoir un chef jeune et dynamique qui saura insuffler un vent nouveau à notre formation politique […] et rassembler toutes les forces nationalistes autour de ce grand et nécessaire projet qu’est l’indépendance du Québec.»
Voilà ce que déclarait Robert Carrier, porte-parole des instances péquistes pour la région de Laval, dans un communiqué publié le 14 octobre.
Du coup, M. Carrier, un ancien député bloquiste dans Alfred-Pellan, lançait un appel aux militants et sympathisants des six circonscriptions régionales, les exhortant à s’unir autour du nouveau leader «afin de rebâtir une formation politique répondant plus que jamais aux attentes des Québécois et offrant la seule option possible pour l’avenir du Québec», écrit-il.
Il a aussi profité de l’occasion pour saluer le travail du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, qui assumait l’intérim à la direction du parti depuis la démission de Jean-François Lisée le 1er octobre 2018, alors qu’il était battu dans sa propre circonscription.
Rappelons que Paul Saint-Pierre Plamondon, 43 ans, a remporté la course à la chefferie du Parti québécois le 9 octobre, coiffant le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, au 3e tour à la faveur de 56,02 % des voix.