Le ministère des Transports a annoncé un blitz de travaux qui aura lieu sur le pont Gédéon-Ouimet, entre Laval et Boisbriand, au cours du prochain week-end.
L’objectif de ces travaux de réparation et d’asphaltage est d’assurer «la fonctionnalité de cette infrastructure routière et le confort de roulement des usagers qui l’empruntent, d’ici la réalisation du projet majeur de reconstruction du pont», peut-on lire par communiqué.
Ceux-ci entraîneront la fermeture complète d’une direction sur le pont du vendredi 26 août à 23h jusqu’au lundi 29 août à 4h30. La circulation se fera ainsi à contresens sur la chaussée opposée et la limite de vitesse permise sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier.
Il y aura une voie ouverte à la circulation en direction nord et deux voies ouvertes en direction sud.
Le Ministère estime que ce secteur ciblé sera à éviter lors de cette période, puisque des épisodes de congestion sont à prévoir. Des itinéraires facultatifs sont recommandés via les autoroutes 13 ou 640.
Rappelons que ces interventions ont débuté en juillet dernier et devraient être complétées avant la période hivernale. Ce projet est d’ailleurs inscrit dans la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de Laval. (N.P.)