Le vendredi 10 mai, le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation de cinq suspects pour trafic de stupéfiants au terme de trois perquisitions permettant de saisir différentes drogues.
Ce sont les enquêteurs de l’escouade du Crime organisé du SPL qui ont mené pareille opération.
Amorcé en décembre 2023 à la suite d’une information reçue du public, le projet «Dune» a permis de confirmer la présence d’activités illicites de vente de stupéfiants dans Sainte-Rose, particulièrement autour de la terrasse Dufferin.
Faits et bilan de saisie
Le vendredi 10 mai, les policiers du SPL ont donc procédé à la perquisition d’un véhicule et de deux résidences lavalloises, soit une à Sainte-Rose et l’autre du côté de Chomedey.
Ces interventions ont nécessité l’assistance des enquêteurs de l’escouade Accès, tabac et alcool, de membres de l’équipe cynophile, des spécialistes de l’identité judiciaire, du Groupe d’intervention du SPL, ainsi que des patrouilleurs de la Gendarmerie du SPL.
Au total, les policiers ont mis la main sur 25 grammes de crack et 140 de cocaïne, 383 comprimés de méthamphétamine, un véhicule Honda Accord 2003, ainsi que la somme de 5055$ en devises canadiennes.
Arrestations et comparutions
Au terme de ces perquisitions, trois hommes et deux femmes, âgés de 24 à 50 ans, ont été arrêtés.
Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et libérés par voie de sommation.
Ces individus pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, possession dans le but d’en faire le trafic et non-respect de conditions.
Le résultat de cette opération ayant été possible grâce à des signalements reçus du public, le SPL encourage toute personne qui aurait de l’information concernant la vente de stupéfiants à communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou contacter le 911, en mentionnant le dossier LVL-231219-029. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/