Le Service de police de Laval (SPL) investigue toujours sur un incendie, qui serait toutefois de nature accidentelle, ayant endommagé une résidence de la rue Grenier dans la matinée du mardi 7 mai.
Le feu aurait commencé vers 11h07, heure de l’appel au 911, sur la terrasse arrière de la maison unifamiliale située tout juste au sud du boulevard Sainte-Rose.
Quatre minutes plus tard, à l’arrivée de la première des 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval réclamées pour l’intervention, soit 34 pompiers et leurs officiers, une masse importante de fumée sortait de l’entre-toit de la bâtisse et des flammes fusaient à l’arrière.
Tout en complétant l’évacuation de l’endroit, alors qu’un avertisseur de fumée état présent et fonctionnel, les pompiers demandaient le support de la police, d’Urgences-santé et d’Hydro-Québec.
Intervention efficace
N’empêche, les premiers sapeurs s’étant présentés sur les lieux ont déployé rapidement leur action, permettant de rabattre rapidement l’incendie pour en prendre le contrôle entier dès 12h30.
En plus de devoir reloger quatre personnes à la suite de ce feu, celui-ci aura aussi entraîné des dégâts évalués sommairement à 200 000$ pour la structure du bâtiment et 50 000$ pour son contenu.
N’ayant pas identifié de source de chaleur à proximité du foyer d’incendie, les pompiers ont transféré l’enquête au SPL.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/