Le mercredi 14 février, le Service de police de Laval a collaboré à l’arrestation de Maxime Gagné-Charest et Jenny Lachance-Valiquette, en lien avec le trafic d’armes à feu et de stupéfiants.
La Saint-Valentin se passera en prison pour le couple lavallois interpellé par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de membres de la Sûreté du Québec, Gendarmerie Royale du Canada, membres du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des Services Frontaliers du Canada.
Enquête de longue haleine
Ces arrestations découlent d’une enquête amorcée en mai 2021. L’homme de 29 ans et la femme de 26 ans, pourraient faire face à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de munitions d’armes à feu dans le but d’en faire le trafic, de cession de munitions d’arme à feu et de bris d’ordonnance.
Le couple a comparu dans l’après-midi du mercredi 14 février au palais de justice de Laval.
Ils été interceptés dans le cadre de la stratégie CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec.
CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Rappelons que toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1 833 888-ARME (2763). (B.L.)