Pour assurer une sécurité maximale et le bon déroulement de la 12e édition de la Course des pompiers de Laval, des rues dans certains quartiers seront fermées à la circulation le dimanche 2 juin.
Elles seront aussi indisponibles pour le stationnement de 6h à 13h en fonction de leur emplacement.
Les premières rues et quartiers qui seront ré-accessibles aux automobilistes seront celles à proximité de la zone de départ du marathon complet qui se trouve près de la caserne 5 (Saint-François) sur l’avenue Marcel-Villeneuve.
Les participants doivent ensuite vers le boulevard des Mille-Îles et le boulevard Lévesque est. Ils passeront également par le Centre de la nature et le parc Bernard-Landry avant de compléter l’épreuve sur le site de la Grande Fête des pompiers de Laval.
La Ville invite ainsi les automobilistes, les cyclistes et les piétons à collaborer et à planifier leurs déplacements pour éviter tout désagrément.
Notons qu’il est également recommandé aux participantes et aux participants de se rendre sur place en utilisant des moyens de transport tels que le covoiturage, le transport en commun, le vélo ou la marche. Ils pourront d’ailleurs utiliser gratuitement le service d’autobus de la Société de transport de Laval sur présentation de leur dossard le jour de l’événement. (N.P.)