En date du 18 janvier, seule la patinoire réfrigérée Bleu-Blanc-Bouge, qui est située dans Laval-des-Rapides, était accessible sur l’ensemble du territoire lavallois.
La Ville de Laval croit toutefois que la température de la dernière semaine permettra d’ouvrir davantage de patinoires au cours du week-end des 20 et 21 janvier.
«Les dernières précipitations de neige qui ont eu lieu samedi dernier auront permis de faire un fond de neige pour arroser les patinoires, précise Jonathan Lévesque, conseiller aux affaires publiques de la Ville de Laval. Ce processus prend quelques jours d’arrosage, car la surface doit atteindre une épaisseur de 75 mm.»
Il ajoute que les équipes de la Ville ont redoublé d’effort depuis le dimanche 14 janvier afin d’ouvrir les installations glacées à la population. La Ville recommande d’ailleurs de vérifier l’état des patinoires directement sur son site web. Les données y sont mises à jour quotidiennement.
Autres activités
D’ici l’ouverture des patinoires extérieures, les citoyens peuvent opter pour l’offre de patinage libre dans les arénas de quartier.
«De plus, les citoyens ont la possibilité de se rendre dans un des grands parcs de la ville pour profiter de la neige et du grand air au Parc de la Rivière des Mille-Îles, au Centre de la nature, au parc Bernard-Landry ainsi qu’au Bois de l’Équerre, pour ne nommer que ceux-ci», complète M. Lévesque.
Parmi les autres activités possibles, notons la marche et la randonnée dans les bois et boisés de la région, la raquette et le ski de fond sur les sentiers balisés, ainsi que les glissades offertes dans différents parcs.