Avec l’arrivée du beau temps, le Service de police de Laval (SPL) rappelle sur sa page Facebook qu’elle a traité plus de 800 dossiers liés à des vols dans des véhicules l’an dernier.
Si ce phénomène est courant tout au long de l’année, affirme le SPL dans sa publication, avec le temps plus clément qui est à nos portes, «la tentation est encore plus grande de laisser les vitres baissées, voire même les portières déverrouillées».
La police de Laval profite donc de ce printemps bien entamé pour donner quelques conseils et proposer des bonnes habitudes à adopter afin d’éviter de vivre pareille situation.
Six recommandations
Privilégier les espaces de stationnement bien éclairés.
Ne jamais s’éloigner de son véhicule quand il est encore en fonction.
Verrouiller systématiquement ses vitres et portières.
Ne jamais laisser d’objets de valeurs (sac à main, téléphone cellulaire, ordinateur, etc) visibles dans son véhicule.
Ne pas laisser d’objets tout court dans la valise, car ce n’est pas un lieu sûr!
En cas de vol, il faut ne toucher à rien et prévenir son service de police en appelant le 911 ou la ligne info du SPL au au 450 662-INFO (4636).
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/