Lors de l’événement virtuel Solidaires le 8 février, Centraide du Grand Montréal a révélé avoir récolté la somme de 62 639 750 M$ pendant sa campagne annuelle, un record pour l’organisme.
Cette somme permettra de soutenir des milliers de personnes en situation de vulnérabilité à Laval, Montréal et la Rive-Sud et aux organismes communautaires d’intervenir pour offrir de l’accompagnement personnalisé.
L’argent versé aux organismes assurera l’essentiel, notamment de la nourriture et des logements. Aussi, cela favorisera la réussite des jeunes et brisera l’isolement social.
«Les demandes ayant augmenté pendant la pandémie, près de 100 000 donateurs ont fait preuve de solidarité envers les personnes dans le besoin, souligne Maria Della Posta et Darryl White, coprésidents de la campagne 2021. Nous remercions la collectivité d’avoir agi ici, avec cœur.»
Claude Pinard, président et directeur général de Centraide du Grand Montréal, ajoute que les personnes en situation de pauvreté et exclues sont les plus fortement touchées par la pandémie, ainsi la demande de services a également atteint des sommets. (J.B.)