Jean Habel, député, a fait l’annonce du montant pour sa circonscription au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, François Blais.
Ce montant permettra à la Commission scolaire de Laval (CSDL) de maintenir cinq de ses bâtiments de niveau primaire et secondaire en bon état.
Les travaux seront réalisés pour les écoles Cœur-Soleil, Curé-Antoine-Labelle, Des Cèdres, Le Baluchon et le pavillon Rolland-Gratton du Tremplin, que ce soit pour la réfection des murs extérieurs, façades, de la toiture ou le remplacement du réseau de conduits de drainage pluvial.
Mentionnons que plusieurs écoles, y compris certaines de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier (CSSWL), ont reçu une enveloppe du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, depuis février, afin d’effectuer diverses rénovations. À ce jour, ces investissements totalisent près de 14,9 M$.
Pour l’année 2014-2015, ce sont 394,6 M$ disponibles pour les projets qui s’inscrivent dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments à l’échelle du Québec.
3 285 000 $ pour des écoles de Sainte-Rose
Curé-Antoine-Labelle: réfection des façades
Des Cèdres: réfection de la structure et remplacement du réseau de conduits de drainage pluvial
Le Baluchon: réfection de la toiture
Le Tremplin, pavillon Rolland-Gratton: réfection des façades