Une aide financière de 2 218 000 $ est accordée à la bibliothèque publique autonome de Laval pour le développement des collections documentaires.
L’argent pourra servir notamment à rembourser une partie des coûts assumés par ces dernières pour l’achat de livres.
Les bibliothèques publiques autonomes sont celles qui desservent habituellement les municipalités de plus de 5000 habitants. L’Association des bibliothèques publiques du Québec les représentent.
Les bibliothèques offrent un accès à la culture, au savoir et à l’information. Elles bénéficient aussi aux librairies agréées, chez qui elles ont l’obligation de s’approvisionner.
L’annonce est venue du ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, au nom du ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe.
Celui qui est député de Sainte-Rose confirme ainsi la reconduction, en 2023-2024 et en 2024-2025, des enveloppes budgétaires destinées aux bibliothèques publiques autonomes.
L’octroi d’un soutien au secteur des bibliothèques publiques autonomes permet également d’appuyer l’industrie du livre.
Au total, 175 municipalités pourront profiter d’un soutien financier ministériel pour le développement de leurs collections en 2023-2025.
(M.D.)|IJL