Il était 3h58 lorsque l’appel a été fait au 911 pour une résidence située au 23, rue du Ruisseau. Flammes et fumée envahissaient déjà le bâtiment à l’arrivée des pompiers, qui ont déterminé que l’incendie avait pris naissance dans la toiture. Personne n’étant présent dans la maison, aucune évacuation n’a été nécessaire.
C’est dans deux pièces au sous-sol que les pompiers ont découvert le cannabis. «Dans une pièce, il y avait des plants matures de trois-quatre pieds et dans l’autre c’était plus des boutures», explique le chef aux opérations Carl Lavigne.
L’incendie est donc maintenant sous enquête du côté de la police, alors que des membres de la section Moralité et Drogue se trouvaient sur place. «Une des hypothèses étudiées est que l’électricité a été trafiquée, mentionne Franco Di Genova, des Affaires publiques de la police de Laval.
Au moment d’écrire ces lignes, les policiers n’avaient toujours pas parlé au propriétaire de la maison, qui a subi pour 175 000 $ de dommages pour le bâtiment et 25 000 $ au contenu.