Du 24 juin au 28 août, de 11h et 19h, la plage de la berge aux Quatre-Vents, à Laval-Ouest, permettra, selon les conditions météorologiques et la qualité de l’eau, la baignade sous surveillance de sauveteurs spécialement qualifiés.
Puisque le site est situé au cœur d’un quartier résidentiel et familial, des règles ont été mises en place pour rendre l’expérience agréable pour tous.
L’achalandage sera également contrôlé afin de respecter la limite de gens sur le site, peut-on lire dans le communiqué de presse de la Ville.
Laval recommande aussi de procéder en ligne pour réserver son accès à la plage lors des fins de semaine et jours fériés.
Cela permettra ainsi de s’assurer d’une place à l’avance, considérant la capacité limitée de la berge aux Quatre-Vents. D’ailleurs, les Lavallois et Lavalloises auront priorité d’accès à la plage pour ces journées.
Nouveauté
Cet été, une nouvelle section de la rue Riviera sera mise en sens unique, indique également le communiqué municipal.
Le stationnement sur rue sera donc interdit. Il sera important de vérifier les modifications liées à la circulation et aux aires de stationnement.
Règlementation
Des règles de base restent de mise à la plage. Par exemple, la Ville rappelle sur son site que les enfants de moins de cinq ans doivent être à portée de main de leur accompagnateur, d’au moins 16 ans, en tout temps, alors que les jeunes de moins de 10 ans doivent avoir un accompagnateur durant la baignade.
Il est également interdit de consommer de l’alcool ou de la drogue, ainsi que de fumer ou vapoter sur le site.
Bien que les animaux soient tolérés à certains endroits, ce n’est pas le cas de la berge aux Quatre-Vents. Il est aussi interdit de nourrir les animaux errants sur la plage.
Les activités de sport et loisir seront gratuites, à moins d’indication contraire. Durant l’été, la berge permettra de profiter de la plage, mais également d’un module de jeux et d’aires pour le volleyball. (A.B.)